Lancement de Microsoft Office Outlook Live

Le 20 janvier, Microsoft a annoncé le lancement de sa nouvelle offre, Microsoft Office Outlook Live (MOOL). Ses caractéristiques ? Une offre pour les utilisateurs d'Outlook, disponible aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume Uni, à 59,95 dollars par an et avec 2 Go d'espace de stockage.

Et pour les autres conditions ?

  • il faut disposer d'un compte MSN Hotmail ;
  • il faut utiliser Windows (rien pour les autres systèmes d'exploitation) ;
  • la priorité est donnée au service de messagerie de MSN Hotmail et au logiciel serveur de messagerie Microsoft Exchange (pas aux autres solutions ni services).

Les courriers électroniques sont normalement basés sur le format ouvert de type texte brut et aussi sur les protocoles ouverts de la messagerie, SMTP, POP ou IMAP. On peut ainsi envoyer ou recevoir des messages depuis n'importe quel logiciel de messagerie avec n'importe quel fournisseur d'accès ou de service de courriels qui les utilisent. C'est ce qui en fait le succès.

Avec cette offre MOOL, on retrouve le même principe que celui des courriers électroniques piégés dans les webmails avec un seul format ou protocole particulier. Ce qui est même à l'opposé des concurrents Google avec GMail ou AOL avec le passage prévu à POP, qui mettent ainsi en avant l'interopérabilité des standards ouverts.

Sources et liens :