Fin des réactions en ligne sur le contenu de Formats-Ouverts.org vieux de plus de 15 7 jours

Dans un format direct : pour lutter contre le format voyou, les commentaires et les rétroliens à propos des articles de Fortmats-Ouverts.org de plus de 15 jours sont fermés.

Dans un format plus détaillé : la nuit dernière, entre 23h30 et 2h30, 235 rétroliens publicitaires ont été automatiquement ajoutés à 235 articles (sur les presque 550) du site, avec chaque fois un lien vers la même page. Ce jeudi en fin de matinée, la même opération a recommencé. Pour faire cesser cette pollution et ces attaques, il n'est plus possible de publier un commentaire ou d'établir un rétrolien sur les articles d'il y a plus de 15 jours.

Il y avait déjà eu de faible pollution sur des articles anciens ou plus récents, mais jamais avec cette ampleur. Même à propos d'articles vieux de plus de deux semaines, il y avait parfois des informations intéressantes : ainsi un rétrolien du 23 octobre dernier a donné lieu à un article sur la BnF et Google inséparables ; ou il y a 3 jours, un autre rétrolien sur le premier article de la catégorie Premiers pas, publié le 26 septembre 2004, Prisonnier d'une capsule, expliquait que Nestlé poste sur Formats-Ouverts.org... (il faudrait que je traite l'information).

Désolé pour cette mesure provoquée par une minorité au format peu recommandable qui touche tous les lecteurs de Formats-Ouverts.org. Il reste le format ouvert du courriel pour réagir à des informations de plus de deux semaines, à l'adresse contact chez, at ou arobase (format d'énonciation au choix) formats-ouverts.org.

Mise à jour : ce vendredi 28 octobre à 15h30, une nouvelle attaque de trackbacks pornographiques (65 postés) a eu lieu, sur des billets du 26. Momentanément j'ai limité à 1 jour les commentaires et trackbacks, avant de trouver une solution technique. Merci de votre compréhesion (et le courriel est ci-dessus).

Mise à jour du 1er novembre : commentaires et rétroliens ouverts sur les billets pendant une semaine (7 jours).