Conférence Adèle au salon Solutions Linux 2006

La lettre d'information Le réseau d Adèle n°5 de janvier 2006 signale la disparition de l'ADAE et indique aussi à propos du programme gouvernemental Adèle pour l'administration électronique (gras et liens ajoutés) :

Sur le thème des logiciels libres et standards ouverts, ce colloque réunira les acteurs impliqués dans la conception et la réalisation des systèmes d'information des ministères.

Cette action continue celle de décembre 2005 au Forum Européen de l'Administration Electronique. La fiche du site du salon Solutions Linux 2006 précise (gras et liens ajoutés) : « Désormais, la question des logiciels libres et des standards ouverts est le plus souvent au cœur de la problématique. » Parmi les intervenants, seront représentés les ministères de l'Intérieur et des Finances, ainsi que la Commission européenne et aussi la Gendarmerie nationale.

La conférence se déroulera au CNIT, Paris la Défense, le mercredi 1er février 2006, présidée par Jean-Paul Degorce-Dumas, de 9h30 à 12h30. (En 2005, la conférence ADAE traitait déjà des standards ouverts.)

Sources et liens :