3 conférences aux RMLL 2006

(Voir le programme synthétique du thème).

Voici 3 autres conférences lors des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2006 dans le thème « Standards Ouverts - Interopérabilité », SO-I :

Livres numériques : quels sont les enjeux, avec quels formats ?

Le numérique touche tous les domaines, dont les bibliothèques et les livres. Pour le sujet des livres numériques, quels sont les enjeux, avec quels formats ?

Bastien Guerry apportera des réponses à cette question. Il est en thèse de sciences cognitives à l’Ecole Normale Supérieure d’Ulm, s’intéresse de près aux problèmes de formats et aux rapports entre l’édition traditionnelle et l’édition numérique (notamment via les projets ebooksgratuits et Gutenberg). [1]

Les standards ouverts dans les formations

Comment faire passer le sujet des formats ouverts dans les formations ? Des formations aux formats ouverts pour des utilisateurs interopérables ?

Jean-Christophe Becquet fournira des réponses. Il est formateur, conseil en informatique libre et auteur du site Apitux.org [2] sur les enjeux du logiciel libre.

Le Groupe de Travail Interopérabilité

Le Groupe de Travail Interopérabilité (GdT Interop) s’occupe depuis 4 ans de nombreux domaines liés à l’interopérabilité : sites Web, formats de fichiers, logiciels.

Pierre Jarillon, membre du GdT Interop dressera un bilan des actions réalisées depuis 2002 et donnera quelques perspectives. [3]

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org :