Rendez-vous à la faculté Jean Monnet

Le vendredi 10 novembre 2006 de 9h30 à 16h30 se tient une journée d'étude intitulée « L'interopérabilité au cœur du droit, de l'économie et de la technique ».

Elle est organisé par le CERDI (Centre d'études et de recherche en droit de l'immatériel, et notamment Frédéric Duflot de l'équipe d'organisation de la manifestation) de l'université Paris-Sud 11 [1], avec deux autres laboratoires partenaires de Paris-Sud : l'ADIS (Analyse des Dynamiques Industrielles et Sociales) [2] et le L2S (Laboratoire des Signaux et Systèmes) [3].

Elle se déroulera à Sceaux, à la faculté Jean Monnet (54 boulevard Desgranges ; RER B, Robinson ; salle Georges Vedel) [4] et s'inscrit dans le cadre de l'ACI « Sécurité et Informatique » [5], au sein du programme Asphalès [6], qui a pour objet « Les interactions entre la sécurité informatique et la sécurité juridique dans les chantiers normatifs de la société de l'information ».

Cette journée proposera, en matinée, un éclairage sur la diversité des situations concernées. L'après-midi sera consacrée à une réflexion économique et juridique destinée à esquisser le cadre dans lequel l'interopérabilité est mise en œuvre. [7]

J'interviendrai de 11h50 à 12h10 dans le Focus 4 avec comme sujet L'interopérabilité entre contenus. Ce sera une des 11 interventions de la journée, séparées par des Débats et Pause, et le déjeuner.

L'inscription est gratuite mais obligatoire avant le 3 novembre à colloque _à_ interoperabilite.net. Outre l'interopérabilité, les standards ouverts seront aussi présents.

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org :