Interop Vendor Alliance : tel est le nom de la structure annoncée le 14 novembre 2006 par Microsoft avec un grand nombre d'entreprises qui y participe [1].

C'est donc un nouvel élément au dossier interopérabilité et Microsoft, après par exemple le Comité de clients à propos de l'interopérabilité, créé le 14 juin 2006 ; ou après les déclarations en France, fin octobre.

En consultant la source officielle de l'information, c'est-à-dire le communiqué de presse [2], on trouve comme « objectifs », 3 points qui figurent en gras dans le texte d'origine, dont le premier « Encourage vendor collaboration to foster interoperability », avec ce passage :



« to share relevant technical information with other members to improve the interoperability of their products with Microsoft systems »

En français : partager les informations techniques importantes avec les autres membres pour augmenter l'interopérabilité de leurs produits avec les systèmes Microsoft.

Quant au site, il indique en page d'accueil : « The Interop Vendor Alliance is a community of software and hardware vendors working together to enhance interoperability with Microsoft systems. ».

Il s'agit donc plutôt d'établir la compatibilité des produits des membres de cette alliance avec les systèmes Microsoft. Mais pas vraiment d'interopérabilité basée sur des standards ouverts, comme le fait par exemple le W3C.

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org :