Trêve de Noël 1914 : format oublié

Fin 2006 : Canal Plus diffuse 2 films sortis fin 2005, chacun à propos de l'armée, mais pas avec la même approche (le même format ?) : Joyeux Noël et Les Chevaliers du Ciel.

Pour Joyeux Noël, l'histoire d'une trêve spontanée entre soldats des tranchées, au moment de Noël 1914, peut-être verrons-nous un jour sortir des archives françaises des photos. Il n'y aura pas de problème pour lire le support (sur papier jauni, écorné, aux couleurs passées, mais lisible) ni de format numérique oublié.

Réagir : le bon format

(Source : Europe 1 le 23/12/2006) Une anglaise avait engagé des ouvriers pour refaire sa cuisine, qui devait être prête pour Noël. Or quelques jours avant, on lui annonça que suite à des difficultés, cela ne serait pas possible. Réaction de la dame : elle a enfermé les ouvriers, annonçant qu'ils seront libérés une fois le travail promis terminé. Un des ouvriers appelle la police, qui se rend chez la dame qui explique fermement qu'elle ne veut pas de mal, mais que sa cuisine doit être finie, comme promis. Un accord a été trouvé pour terminer dans les temps. Morale de l'histoire : le bon format serait donc de réagir « fermement » pour se faire entendre...

Carte d'électeur de 2007 : au format papier

(Source : France Info, 25/12/2006) L'Imprimerie Nationale a remporté le marché des cartes d'électeur pour 2007 : elle imprime dans son usine du Pas-de-Calais les millions de documents papier qui sont envoyés dans les mairies pour y être complétés en vue des élections d'avril/mai et de juin. Vous avez bien lu : le marché de la fabrication des cartes d'électeur relève d'un marché ouvert à la concurrence, et c'est le format papier qui a été retenu : point de cartes à puce ni de numérique.

Et sur Formats-Ouverts.org :
  • il y a 1 an : aucun article, pause imposée, même si l'adresse se construit logiquement avec le format année/mois/jour, /
  • il y a 2 ans : Joyeux Noël à toutes et à tous (Pause de 6 jours)