Liens hypertextes et contamination, selon Pfizer

Pour aider les fumeurs à cesser de fumer, notamment depuis le 1er janvier 2008, voici le site Prévention-Tabac.com [1]... On lit en haut de la page d'accueil que les structures impliquées dans le site sont au nombre de 5 : le Comité contre les maladies respiratoires, la Fédération française de cardiologie, la Fédération française de pneumologie, la Société française de tabacologie et les laboratoires Pfizer [2].

Mais il est interdit d'aider à faire visiter le site avec un lien hypertexte ! En effet comme l'indique la partie Liens vers d'autres sites de la page des Mentions légales [3] :

Des sites externes peuvent contenir des liens hypertextes pointant vers notre Site. Un tel lien ne pourra être installé sans l'accord préalable et écrit de Pfizer. Pfizer insiste sur les moyens que vous devez mettre en oeuvre pour éviter toute contamination du Site. (gras ajouté)

Mais de quelle « contamination du Site » s'agit-il ? Il y a de la fumée qui sort des oreilles à lire ces lignes : les vrais liens hypertextes sont des références pour accéder à un site, pas des virus ni des vecteurs infectieux, écrits au format ouvert HTML du W3C.

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org :