Cela portera-t-il plus ses fruits que le fait de l'écrire ou d'en faire une pétition ? Il faut le souhaiter pour l'accessibilité numérique, qui attend un décret d'application tardant à venir (la loi date de début 2005...).

L'association Renaissance numérique [1] a elle aussi lancé un appel [2] pour que les sites Web n'excluent plus les personnes handicapées en publiant donc le décret tant attendu (et en l'appliquant). Si ce poids supplémentaire permet de faire avancer le dossier (ou de retrouver le parapheur ?), ce serait une bonne chose.

Une remarque à propos des formats : il s'agit d'une Lettre ouverte, c'est le titre... de la video, avec la mention aussi Lettre video comme intitulé du site Web. Certes la video (à regarder) peut parfois être plus efficace, voire sembler plus moderne qu'un texte écrit (à lire) : cependant l'accessibilité d'une video n'est pas du tout aussi grande qu'un texte, sans parler du format numérique video (très souvent fermé). Le format texte (HTML voire txt) est de loin le plus ouvert et le plus accessible.

Lire aussi :
Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org à la même date :