Au lendemain de Noël, le marronnier consiste à évoquer les retours en magasin de ces cadeaux qui posent problème, souvent à cause des formats (mais il faut attendre le 27 en Alsace et en Moselle où le 26 décembre, jour de la Saint Etienne, est férié [1]).

Le calendrier de l'après Noël, outre le 26 décembre, donne encore 5 jours où les formats à l'honneur sont connus : le bêtisier, le bilan, la rétrospective, le conte (comme celui du parapheur du RGI), en préparant le compte à rebours, les vœux, les résolutions, les prévisions, les perspectives et autres calendriers pour la nouvelle année (après la nouvelle année scolaire).

Et en 2008, l'année aura connue un format inhabituel qui peut s'écrire sous la forme de : +1 jour (année bisextile) et +1 seconde pour le 31 décembre [2].

Ce dernier jour de l'année est aussi la date butoir annoncée pour le décret accessibilité et le RGI [3] : les personnes des cabinets ministériels et leurs prestataires doivent avoir fini ces documents à cette date... donc à suivre.

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org le 26 décembre :