Le format de métadonnées METS

Myosotis, ne m'oubliez pas : les métadonnées, ces données sur les données, sont un sujet riche et capital. Après la riche journée à la BnF le 7 juin, après les deux premiers épisodes déjà consacrés au sujet, le site BlogOKat propose un troisième volet aux métadonnées.

L'article traite donc cette fois du format ouvert METS, Metadata Encoding and Transmission Standard. Très puissant, il fournit une sorte de reliure numérique aux documents. Complet et détaillé, l'article fournit également des liens vers des ressources et des références.

Sources et liens :

[Rappel : En cas de vote favorable sur les brevets logiciels au Parlement européen, des fonctionnalités triviales (comme utiliser une base de données pour un site Web, ou la barre de progression) qui sont déjà brevetées ailleurs, seront valables en Europe si elles ont été acceptées par l'OEB. Avec le risque d'en voir d'autres brevetées. Cela pourra signifier des droits à payer pour les utiliser. Ce qui ne sera pas possible pour ce site, ni pour beaucoup d'autres, y compris ceux de sociétés.]