Voici Formats-Ouverts.org à la sauce Google...

Les logos réussis sont ceux immédiatement identifiés, même en ne les voyant que très brièvement, et même si le texte éventuelllement inscrit à l'intérieur est autre que l'original. Ce dernier cas était illustré par le générique de l'émission de télévision Culture Pub qui décodait le format publicitaire.

Le format des logos est connu : couleurs, typographie, formes, tailles, texte... le tout généralement déposé et protégé. Il n'est donc pas ouvert comme les standards ouverts. Mais il est possible de réaliser une imitation ou une parodie non-commerciale correcte : c'est même une forme de reconnaissance, un clin d'œil.

C'est ce que propose le site Logogle, Google logo maker : il génère les mots voulus à la manière du logo Google (même disposition des lettres, même couleurs,...). Voici donc Formats-Ouverts.org à la manière de Google, avec même une adresse de site au format compréhensible (la langue et le nom voulus y sont indiqués). On peut aussi faire FOogle (FOo pour Formats-Ouverts.org et le gle de Google), et bien d'autres encore.

Sources et liens :