La page du site de Michael Bay à propos des navigateurs Web dit :

pourquoi avons-nous décidé de soutenir firefox, safari et basiquement tous les navigateurs basés sur mozilla et non pas microsoft internet explorer ?

simple. le futur du design des sites web passe d'un design basé sur le html à un design basé sur les css. les css (cascading style sheets) sont une manière optimisée et plus souple de faire le design des sites web. les modèles peuvent être formatés et modifiés à la volée sans obligation de passer des jours entiers à changer les polices, les dispositions, et les couleurs de chaque page de tout le site.

microsoft a décidé de créer son propre standard "css" qui n'est pas compatible avec les standards et guides du w3 qui sont utilisés par le world wide web consortium et les designers de sites web. Même si internet explorer est le navigateur le plus utilisé dans le monde, les navigateurs mentionnés ci-dessous sont meilleurs et sont plus sûrs pour vous visiteur.

alors, si vous voyez mal le design de ce site, s'il vous plaît, passer à n'importe lequel des navigateurs suivants :

firefox : (mac osx, linux et windows)

safari (mac osx et windows)

opera (mac osx, linux, et windows)

Tel est le texte (typographie et liens respectés) sur la page site info du site de Michael Bay (où il a posté son avis sur les formats de DVD) [1]. Les CSS [2], mais aussi le HTML, le SVG ou le XForms sont des formats ouverts établis par le W3C qui assurent l'interopérabilité du Web dans les navigateurs modernes qui les prennent en charge.

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org :
  • le jeudi 14 décembre 2006 : 3 articles (« Archives, Justice et Droits de l'Homme » ; Le prononcé est le format qui fait foi ; Formats-Ouverts.org au JDN à propos de l'actualité)
  • le mercredi 14 décembre 2005 : 2 articles (L'ADAE au CNIT et les standards ouverts ; Le format Kong)
  • le mardi 14 décembre 2004 : 1 article (Des détails sur un format ouvert des archives, l'EAD)