La fédération française de natation recommande Firefox

Dimanche 24 août 2008, jour de clôture des Jeux Olympiques d'été 2008 et donc fin de la pause de Formats-Ouverts.org depuis leur ouverture le 888 (le 1500e jour de FOo).

Alors, quel est le bilan de ces J.O. pour les sportifs français, le libre (le logiciel libre) et les standards ouverts (vraiment ouverts) ? Réponse : Firefox permet de devenir champion olympique et de gagner des médailles !

En effet le site de la Fédération française de natation [1] le clame dans une banderole (à gauche) sur toutes ses pages : « ADOPTEZ FIREFOX » avec un lien vers le site de Mozilla Europe. Ainsi la médaille d'or d'Alain Bernard en 100 m nage libre résulte sans doute de ce conseil scrupuleusement appliqué (avec d'autres). Une torpille de bassin ne peut surfer qu'avec un navigateur rapide utilisant les standards ouverts du Web !

Pour un peu contre balancer la natation et l'athlétisme qui ont un bon format pour les media, il faut rappeler que c'est en lutte gréco-romaine que la première des 7 médailles d'or des sportifs français a été remportée, par Steeve Guénot, dont le frère Christophe a aussi remporté la médaille de bronze [2].

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org à la même date :