L'utilisation de la technologie Silverlight (de Microsoft) sur le site de France Télévision a déjà été signalé. Le communiqué de presse de Microsoft qui en parle [1] est aussi à signaler, avec ce passage :

France Télévisions Interactive a choisi Silverlight pour sa technologie multiplateforme et multinavigateur. « En tant que chaîne de service public, notre mission est de diffuser notre contenu pour tous les Internautes, quelle que soit leur matériel informatique » a déclaré Philippe Daguerre, Directeur Technique, France Télévisions Interactive. De plus, France Télévisions a pu conserver ses investissements existants dans du contenu et des équipements Windows Media. « Silverlight 2 est compatible avec l’intégralité de notre catalogue de contenus Windows Média et le workflow d’encodage et de diffusion existant. Nous avons de nombreux encodeurs Windows Media 9 déployés dans 70 sites différents et il n’a pas été nécessaire de les changer pour adopter Silverlight.»

Donc au départ des contenus au format Windows Media, puis la suite logique, Silverlight : de l'importance des formats dans les dominos numériques et dans l'intégration....

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org le 17 février :