L'aviez-vous remarqué ?

Cette question très générale... porte sur l'article à propos de la Journée mondiale sans tabac. Car la réponse mérite d'être un peu soulignée.

Aviez-vous donc remarqué la fin de l'article et plus particulièrement le 4e point de la liste ? Pour ne pas vous faire rechercher, voici ce qui était indiqué, mais dans un format moins tassé (une liste), et donc peut-être encore plus lisible.

Certains sites officiels contre le tabac sont assez « particuliers » à propos des liens hypertextes... vers eux...

  • Tabac Info Service : « La mise en place d'un hyperlien vers Tabac-Info-Service.fr nécessite une autorisation préalable de Tabac-Info-Service.fr. Vous devez en conséquence prendre contact avec l'INPES, en charge de la gestion de ce site. » [1] (gras ajouté)
  • Prévention Tabac : « Un tel lien ne pourra être installé sans l'accord préalable et écrit de Pfizer. Pfizer insiste sur les moyens que vous devez mettre en oeuvre pour éviter toute contamination du Site. » [2] (gras ajouté)
  • Jamais la première cigarette : « La mise en place d'un lien hypertexte vers le site fedecardio.com ou vers l'un des site associés à fedecardio.com nécessite une autorisation préalable et écrite de la Fédération Française de Cardiologie. » [3] (gras ajouté)

Les liens hypertextes sont à la base du Web et ont un format ouvert garantissant l'interopérabilité.

Lire aussi :
Sources et liens :
  • [1] Page, Mentions légales, site Tabac Info Service, http://www.tabac-info-service.fr/mentions-legales
  • [2] Page, Mentions légales, site Prévention Tabac, http://www.prevention-tabac.com/mentions-legales.php
  • [3] Page, Mentions légales, site Jamais la première cigarette, http://www.jamaislapremiere.org/ewb_pages/m/mentions-legales.php
Et sur Formats-Ouverts.org le 2 juin :