Zallez pas me croire, mais c'est une histoire de formats (encore une fois)

La « cérémonie d'ouverture » (marque non-déposée) eut lieu le vendredi 27 juillet au soir, dans la capitale du Royaume-Uni (intitulé non-breveté). Mais déjà avant cette date, de « tristes exemples » (expression non-exclusive) avaient été relevés à propos de boulangerie, de frites ou de retransmission télé [1].

Il s'agit bien sûr des ZoZeZo, les Zolis Zeux Zolympiques. Ceux de Long Don 2012.

Et ces ZoZeZo des Thés sont justement un long don à « l'inventivité juridico-commerciale » (dénomination non-enregistrée).

Inutile d'en faire la liste ni d'en dire plus : il faut lire l'excellent article de Calimaq (et vous pouvez même ne pas revenir sur cette page), Comment la propriété intellectuelle a transformé les Jeux olympiques en cauchemar cyberpunk [2].

Cependant si les bizarres zaventures des ZoZeZo vous intéressent, alors voici modestement deux zautres zéléments.

Ah les liens zhypertextes...

Vous pouvez créer vos propres liens vers le Site à condition que votre lien soit uniquement textuel.

C'est ce qu'indique la partie 5. Politique relative aux liens a. Liens vers le Site. de la page Conditions d'utilisation, ce qui est le cas ici.

Donc une image (par exemple de Zorro) avec un lien vers le site officiel : c'est interdit.

Si vous zaviez oublié 2004...

Au cours du mois d'août 2004, à propos des ZoZeZo d'Athènes, on apprenait,

  • le 9 août 2004 que les « Hampes de drapeaux, logos, parapluies ouverts dans les zones des places assises, articles (t-shirts, chapeaux, sacs, etc.) qui portent la marque des entreprises concurrentes des partenaires » étaient interdits (dans le Conseils aux spectateurs) ;
  • le 16 août 2004 que « Pour votre protection et la nôtre, nous avons établi une procédure pour les parties souhaitant introduire un lien vers le site officiel d?ATHÈNES 2004 sur leur propre site », c'est-à-dire « envoyer une demande écrite » ;
  • le 26 août 2004 qu'aucune information ne pouvait être publiée hors des sites des partenaires media.
Quelques zautres zinformations (mais moins zintéressantes)
  • Pour la date d'ouverture, Pékin fit fort avec son 888 au format ouvert JMA (comme Zeux d'été de la XXXe olympiade, l'ouverture aurait pu se faire le 30/7, d'autant que le 3 caractérise Londres qui est ville hôte pour la troisième fois, cas unique pour l'instant).
  • Des bars londoniens feront-ils avec les membres des Comités Zolympiques comme les bars berlinois avec les parlementaires ? (L'interdiction de fumer dans les bars de Berlin rendit personna non grata les parlementaires allemands dans certains établissements).
  • Commencer la compétition de football féminin 2 jours avant la date d'ouverture et à plus de 600 km du lieu des Zeux, ce n'est pas trés fair-play.
  • Le site FOo, Formats-Ouverts.org n'est bien sûr sponsor, parrain, mécène et partenaire que des formats zouverts --- et même de formats mâts tout vert.
Et le 30 juillet sur Formats-Ouverts.org
Source et liens :