Soit une page Web : elle contient du texte avec des montants. Au lieu de lire ces montant comme ils sont écrits, je souhaite une transformation avec une conversion.

Par exemple, au lieu de lire « 35000 euros la nuit » je lirais « 1,4 an(s) la nuit », c'est-à-dire 1,4 an de salaire annuel...

Cela peut s'afficher directement à la place ou en plus du montant, ou en passant la souris par dessus (voire via le clic droit).

Le paramétrage se fait en indiquant le montant qui sert de base de calcul (par exemple son salaire annuel, un bénéfice annuel d'entreprise, un PIB) et le texte à afficher après le résultat du calcul.

Le nom de cette extension de navigateur serait money-relativisator : au lieu d'avoir un montant brut (format absolu), on le relativise (format relatif, terme utilisé notamment dans les tableurs) par rapport à l'unité de son choix.

Le texte de la page Web doit être au format ouvert HTML.

Cette autre manière de lire les informations en les adaptant n'est qu'une possibilité comme le sont ses propres CSS ou le blocage de publicité, idée déjà développée (en février 2005 !).