Firefox, Thunderbird & Co tiennent salon à Networld + Interop 2004

Internet repose sur des protocoles et des formats ouverts, qui garantissent l'interopérabilité. Les deux principaux outils utilisés sont le navigateur Web et le logiciel de courriels. Et un logiciel se détache dans chacune de ces catégories :

Firefox, un navigateur sachant vraiment naviguer (avec des formats ouverts)

La préversion de Firefox 1.0 est sortie le 14 septembre, téléchargée à plus de 6 millions de fois depuis. Firefox dispose de fonctionnnalités puissantes livrées en standard (blocage des pop-up, navigation par onglets, suivi de flux RSS, barre de recherche), il est léger, sûr et facile à installer, disponible pour Windows (XP, mais aussi les précédentes), Mac OS et Linux. Et il intègre les standards ouverts du Web avec toute leur puissance. Firefox est un logiciel libre.

Thunderbird, la messagerie efficace (avec des normes ouvertes)

Logiciel de messagerie électronique, pour traiter vos courriels, pas le spam. Plus aussi le suivi de flux RSS, le tout disponible pour les Windows, Mac OS et Linux. Avec là aussi avec le respect des normes ouvertes du courriel et du RSS. Thunderbird est un logiciel libre.

Et un stand dédié à ces logiciels

  • du 3 au 5 novembre, porte de Versailles, salon Networld + Interop 2004 ;
  • avec la sortie toute proche de Firefox 1.0 ;
  • avec un stand imposant pour tester, s'informer, échanger ;
  • et des conférences permanentes (sur les logiciels, les formats ouverts,...).

Sans oublier la conférence le mercredi 3 novembre à 17h15, «Mozilla Firefox 1.0 : efficacité, liberté, sécurité» par Tristan Nitot, président de Mozilla Europe. Alors rendez-vous à Networld + Interop 2004 !

Sources et liens :