Nominations dans 15 pays des NTO de Microsoft
Le sujet de l'interopérabilité est capital. Il est aussi en vedette depuis l'annonce de Microsoft le 3 février dernier de placer ce sujet comme principal pour la société. Une annonce qui a suscité des questions, des surprises, des interpellations.
Microsoft a aussi annoncé le 21 janvier la nomination de 15 NTO dans différents pays. Un NTO est un National Technology Officer, c'est-à-dire un responsable en charge des relations au niveau national entre le secteur public et gouvernemental et Microsoft. Pour les aider à « atteindre leurs objectifs dans le secteur des technologies de l'information ». Avec entre autres les sujets comme « la sécurité, la vie privée, les standards et l'interopérabilité. »
Les pays concernés par la nomination de NTO d'après les informations disponibles :
- Grande Bretagne : Jerry Fishenden ;
- Australie : Greg Stone ;
- Europe : Jonathan Murray, depuis Zurich, qui supervise les NTO d'Europe ;
- Etats-Unis : Stuart McKee ;
- Japon : Sam Furukawa ;
- Allemagne, Suisse, Inde, Chine : mais pas encore de nom connu ;
- France : pas encore de nom connu.
Sans être NTO, rappelons ici que ce sont les vrais standards ouverts qui sont les plus à même d'assurer une vraie interopérabilité, ainsi qu'indépendance, qualité technique et pérennité.
Sources et liens :
- L'annonce sur la page eGovernement Observatory de l'Europe, le 26 janvier, avec de nombreux liens, en anglais, http://europa.eu.int/idabc/en/document/3828/194
- Article sur le NTO Grand Bretagne (et aussi Australie, Japon, Etats-Unis et Europe), en anglais, http://www.itworld.com/Tech/4535/050124msdedicate/