Une importante manifestation

Le 18 et 19 avril 2005 se déroulera la deuxième conférence Open Computing in Government (OCG) à Canberra en Australie, organisée par l'AUUG (Australian UNIX and Open Systems Users Group). Cette manifestation est à signaler car au cours des deux journées elle propose une quinzaine de conférences de la part de personnalités comme Mark Shuttleworth, qui est à l'origine du projet Ubuntu, ou comme les quatre membres officiels du gouvernement :

  • deux sénateurs : Stephen Conroy, et Eric Abetz, Special Minister of State, qui lance le Guide to Open Source Software for Australian Government Agencies ;
  • deux membres d'une structure gouvernementale, John Grant, Acting Chief Information Officer, et Patrick Callioni, du Australian Government Information Management Office.

Des conférenciers de Novell et de Microsoft Australie interviendront aussi. Quant au sujet d'OCG 2005, il est aussi à souligner :

Future-proofing Government Computing: Open Data, Formats and Standards

Le sujet des formats ouverts, des standards ouverts, des données ouvertes et de l'interopérabilité est vraiment d'actualité, que ce soit en Australie, en Europe ou au Massachussets.

Sources et liens :

[Rappel : En cas de vote favorable sur les brevets logiciels au Parlement européen, des fonctionnalités triviales (comme utiliser une base de données pour un site Web, ou la barre de progression) qui sont déjà brevetées ailleurs, seront valables en Europe si elles ont été acceptées par l'OEB. Avec le risque d'en voir d'autres brevetées. Cela pourra signifier des droits à payer pour les utiliser. Ce qui ne sera pas possible pour ce site, ni pour beaucoup d'autres, y compris ceux de sociétés.]