Microsoft utilise des Apple pour réaliser sa publicité Windows XP !

Le 18 avril, lancement d'une vaste campagne de publicité de Microsoft pour Windows XP, intitulée Start something. Avec communiqué de presse et images d'illustation. Et pour « commencer quelque chose », certains internautes ont enregistré la grosse image principale de la campagne. Puis ils l'ont ouverte et ont aussi lu les informations associées au fichier image, où on trouvait entre autres cette ligne :

Software: Adobe Photoshop CS Macintosh (c'est-à-dire : le logiciel utilisé pour créer l'image est Adobe Photoshop sur machine Apple avec le système d'exploitation Apple Mac OS...)

Le format ouvert de métadonnées ici utilisé, révélait donc que Windows XP était vanté grâce à un logiciel sur Apple Mac OS, même si le rôle essentiel des métadonnées est bien plus de permettre une meilleure gestion des documents électroniques (classement, recherche, indexation,...).

Sources et liens :

[Rappel : En cas de vote favorable sur les brevets logiciels au Parlement européen, des fonctionnalités triviales (comme utiliser une base de données pour un site Web, ou la barre de progression) qui sont déjà brevetées ailleurs, seront valables en Europe si elles ont été acceptées par l'OEB. Avec le risque d'en voir d'autres brevetées. Cela pourra signifier des droits à payer pour les utiliser. Ce qui ne sera pas possible pour ce site, ni pour beaucoup d'autres, y compris ceux de sociétés.]