Une démonstration impressionnante

Lors de la deuxième édition de la manifestation Libr'east, outre les conférences et l'install party, différents stands présentaient des associations, des projets, des logiciels. Et parmi les démonstrations proposées, trois personnes montraient les possibilités du navigateur libre Firefox avec le format ouvert SVG.

Le SVG, Scalable Vector Graphics, est un des nombreux formats ouverts de la grande famille de vrais formats XML, normalisé par le W3C.

Le SVG permet de représenter des images fixes (et aussi des cartes géographiques de SIG), des animations (du type de celles avec le format Flash) ou des applications graphiques (en l'utilisant avec d'autres technologies). Les possibilités sont très nombreuses, sur des ordinateurs comme sur les téléphones portables. Le support du SVG sera présent dans la prochaine version officielle 1.1 de Firefox.

Sources et liens :

[Rappel : En cas de vote favorable sur les brevets logiciels au Parlement européen, des fonctionnalités triviales (comme utiliser une base de données pour un site Web, ou la barre de progression) qui sont déjà brevetées ailleurs, seront valables en Europe si elles ont été acceptées par l'OEB. Avec le risque d'en voir d'autres brevetées. Cela pourra signifier des droits à payer pour les utiliser. Ce qui ne sera pas possible pour ce site, ni pour beaucoup d'autres, y compris ceux de sociétés.]