Lien hypertexte : une autorisation qui ne tourne pas rond pour le ballon rond

Il faut prendre l'information qui suit avec humour, car cela est hélas sidérant. C'est en allant sur le site de la Fédération française de football (FFF) à propos de l'article sur les francofffonies que l'on découvre qu'il est interdit d'établir des liens hypertextes sans autorisation (gras ajouté) :

Les utilisateurs du Site ne peuvent mettre en place un lien hypertexte en direction de ce Site sans l'autorisation préalable et expresse de la Fédération Française de Football. Pour insérer un lien hypertexte entre votre site et le Site, vous pouvez effectuer votre demande par mail en écrivant à webmaster@fff.fr. (page de la Notice Légale).

Alors, après le poème, on pourrait cette fois écrire : sur les terrains de ballon rond, il y a les bonds et les rebonds. Sur les sites Web avec ou sans renom, il y a des liens sans autorisation. Car sinon, on recule pour de bon et cela ne tourne pas rond. Mais cette situation ne saurait continuer sans adaptation, et donc merci d'avance pour la correction.

Dans un autre format : les liens hypertextes ont un format ouvert qui est à la base du Web. De telles demandes de restrictions reviennent à ne pas vouloir exister sur le Web : cela ne saurait être la volonté de la FFF (les licenciés des clubs de football ont-ils un traitement de la demande d'autorisation plus rapide ?).

Sources et liens :
  • Un courriel de demande en bonne et due forme selon le texte du site a été envoyé le 23 janvier à 18h02 à webmaster@fff.fr: Bonjour Madame, Monsieur, Ceci est une demande par courriel pour insérer un lien hypertexte entre mon site Web Formats-Ouverts.org et le Site Web FFF.fr. Je vous remercie par avance de m'indiquer la marche à suivre pour cela. Cordialement, Thierry Stœhr. Attente de réponse : toujours rien en retour au 7 février inclus (soit après plus de 2 semaines) 2 mai.