Une conférence (et aussi sur un stand)
Du 29 au 31 janvier 2008 se tiendra le 10e salon Open Source Solutions Linux (CNIT La Défense) [1]. Et le jeudi 31 janvier 2008, de 15 à 16h, j'interviens sur le sujet Les standards ouverts : ils sont toujours aussi capitaux (et plus encore) !
Les formats et les protocoles sont toujours la clé capitale du monde numérique dans tous ses nombreux domaines (bureautique, courriels, messagerie instantanée, Web, musique, télé, jeux, DVD, VOD, logiciels, ...). Un tour d'horizon pour mettre en garde (de manière factuelle) mais aussi pour donner des réponses (de manière concrète) avec les formats et protocoles ouverts.
Cela se déroule dans l'espace du Village des associations [2], entrée libre et gratuite au salon. Et Formats-Ouverts.org y sera aussi sur le stand de l'AFUL [3]. Si les yeux et les oreilles vous en disent !
(Cet article du 21 janvier [4] est celui du 1300e jour de Formats-Ouvert.org.)
Sources et liens :
- [1] Site Salon Solutions Linux, http://solutionslinux.fr/
- [2] Site Assoces libres, http://www.assoces-libres.org et le programme, http://www.assoces-libres.org/spip.php?article5
- [3] Site de l'AFUL, http://www.aful.org/
- [4] Article 21 janvier, encyclopédie Wikipédia, http://fr.wikipedia.org/wiki/21_janvier
Et sur Formats-Ouverts.org :
- le dimanche 21 janvier 2007 : 1 article (Bibliothèque numérique Google : une université de plus)
- le samedi 21 janvier 2006 : 1 article (Radio France se met aussi au podcasting-baladodiffusion : mais à quel format ?)
- le vendredi 21 janvier 2005 : 1 article (Traduction du texte officiel du Massachussets sur les formats ouverts)
1 réactions
1 De Anthony - 25/01/2008, 17:15
Il ne faudra pas manquer la conférence Adèle du mercredi 30 janvier de 9h30 à 12h30. Nous devrions connaître le fin mot de l'histoire sur ce qui agite le PIP (paysage informatique parisien) depuis quelques semaines à savoir la rumeur de l'annonce de la migration de la gendarmerie nationale sous GNU/Linux Ubuntu. Une décision somme toute logique après les migrations vers la suite bureautique OpenOffice.org, le navigateur Firefox et le client de messagerie Thunderbird, trois logiciels clés du poste de travail indépendants du système d'exploitation et respectant les standards ouverts.