Et les décrets pour l'accessibilité des sites Web ?

Comment formuler les choses ? C'est toujours une question qui se pose à propos de la rédaction d'un article. Il y a déjà le titre et le sous-titre.

Ici, il y a aussi la prévision négative pour 2007 : « Décret accesssibilité : les experts impliqués travaillent sur le sujet mais l'année 2007 passe sans publication, comme si une malédiction.... »

Ici, il y a aussi la publication au Journal Officiel du 12 février 2005 de la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapée, qui disait : « Un décret en Conseil d'Etat fixe les règles relatives à l'accessibilité. »

Et depuis 3 ans ? Rien en 2007, pas de décret. Donc pas d'application des points qui les nécessitent et toujours pas d'obligation d'avoir des sites Web publics accessibles. Certes la situation du Web n'est pas comparable aux drames que peuvent vivre les personnes concernées dans d'autres domaines plus importants encore. Mais justement, du fait du caractère plus pointu, ne serait-il pas envisageable de publier enfin ces décrets ? D'autant que l'accessibilité Web repose sur des standards ouverts, en faveur de l'interopérabilité.

Ou alors ces décrets sont-il tout simplement une autre fin du Conte du parapheur.

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org :