Site Web

Il existe, il est en Flash (donc il n'existe pas pour les moteurs de recherche) [1]. Il ne veut pas de lien vers lui sans autorisation préalable (donc pas de lien, pas de visite).

Support papier

Dans le programme du salon (en papier), le numérique est présent. Et à l'entrée du salon, une brochure (papier) est proposée avec un parcours de visite à thème : « Le parcours numérique » qui propose « Un voyage dans l'univers numérique » au travers de 4 « Spot » (numétotés #1 à #4, format anglo-saxon, au lieu de n°1 à n°4) et de conférences. Pour ces documents, interopérabilité parfaite.

Les conférences

Le lundi 17 mars est la journée des professionnels, avec notamment la conférence Quels formats numériques pour quelle chaîne numérique, pendant 1h30. Mobipocket et Adobe PDF, avec les métadonnées sont les formats cités dans la présentation. Ouverts ou fermés, telle est toujours la question.

Les stands

Sur ceux des éditeurs, petits ou grands, c'est le format papier du livre qui règne. Pas de stand Google cette année. Le livre électronique avec le papier électronique sont aussi présents. Quant au stand de la BnF, il met en avant la bibliothèque numérique Gallica 2 [2], un de ses 3 chantiers.

Autres articles de Formats-Ouverts.org sur le Salon du Livre :
Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org :