J'ai failli faire de la « contrefaçon », ouf !

Il est par ailleurs rappelé qu'aucun lien hypertexte ne peut renvoyer sur les Sites M6 WEB sans l'autorisation préalable et exprès (sic) de M6 WEB. A défaut d'autorisation, un tel lien pourra être considéré comme constitutif du délit de contrefaçon. (gras ajouté) [1]

Réalisant que ce qui a été écrit dans l'article à propos du site M6Replay comporte les références avec les liens hypertextes sans autorisation, ils ont été retirés pour ne donner qu'une référence à copier et coller dans son navigateur. Ouf ! J'ai failli attraper la çontrefacon [2].

Attention aussi : ne surtout pas écrire l'adresse de sites Web de M6 dans un courrier électronique (ni dans un commentaire, ni dans un forum, ni sur un chat, ni même dans un document) car un lien hypertexte est alors automatiquement fait, sans demande d'autorisation ni accord.

(Et pour le lien entre sa télécommande et sa télévision ? Et pour le lien entre sa télévision et le réseau télé ? La liberté de choix est bien toujours de mise pour ces liens et pour ses chaînes (de télé) ? Sans doute, c'est un lien hertzien, presque un format ouvert, comme les vrais liens hypertextes qui le sont totalement).

Sources et liens :
  • [1] Conditions Générales d'Utilisation (CGU), Partie X. Droits de propriété intellectuelle, page 8, version 2.0 du 26/03/2008, format PDF, http://www.m6.fr/html/cgu/cgu.pdf
  • [2] Le mot çontrefacon est la contrefaçon du mot contrefaçon.
Et sur Formats-Ouverts.org :