Un format d'écriture qui étend sa gamme

Les cahiers de vacances pour faire ses devoirs de vacances : il y a ceux pour les enfants au format papier (pour l'Europe ou pas), il y a ceux pour les mêmes enfants mais au format numérique (pour ordinateur et pour console de jeu) et il y a aussi ceux pour les adultes, au format papier (qui résiste au sable, au soleil, à la chute ou à la batterie vide).

En effet, cela semble un format à la mode pour le « segment » de marché (le terme marketing) des « 17 à 117 ans » (l'expression publicitaire de la couverture d'un des titres). Ainsi, on peut trouver en vrac Cahier de vacances de culture générale de Catherina Catsaros, Passeport adultes : Cahier de vacances adultes de Agnès Gabrielli, Cahier de vacances pour adultes Été 2008 (le Spécial hiver est sorti en janvier 2008) de Christophe Absi, Cahiers de vacances érotiques de Marc Dannam ou Le cahier de vacances Philo de Patricia Laporte (donc des sujets très différents... et une liste loin d'être exhaustive, et ne cherchant pas à l'être).

Cahier de vacances : voilà donc un titre au bon format... Quant au Cahier de vacances fou spécial formats, avec un bandeau barrant la couveture « Par l'auteur du site Formats-Ouverts.org (FOo) » ce n'est pas un format d'écriture en cours (pour l'été 2008), mais c'est un format ouvert (recettes connues... mais succès non garanti).

Et sur Formats-Ouverts.org à la même date :