Le monde de l'édition, et plus particulièrement celui de l'édition scolaire dans le créneau particulier des cahiers de vacances pourrait être en émoi : voilà qu'un nouvel acteur entre sur le marché et il s'appelle le Ministère de l'éducation nationale. En effet la publication d'un cahier de vacances spécial Europe est une première pierre dans ce jardin d'été et surtout la diffusion gratuite sur simple appel téléphonique en est la seconde, et peut-être la plus forte.

ELF, Et Les Formats ? Pour ce cahier de vacances Europe du Ministère, les versions papier et numérique en ligne (format PDF) sont proposées [1], comme certaines versions de cahiers enfants, alors que le seul format papier semble retenu pour les cahiers adultes.

Mais l'absence de prix n'est présente que pour le Ministère de l'éducation nationale. Alors, une éventuelle chute spectaculaire des ventes du fait de cette concurrence nouvelle donnerait-elle lieu à une action en justice d'un syndicat professionnel parlant d'action déloyale ? C'est bien peu probable, il s'agit plus d'une autre manière de proposer un autre produit, loin d'être aussi présent.

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org à la même date :