Texte d'origine :

The Web does not just connect machines, it connects people. When a link is made, it is a person who makes the link. When a link is followed, it is a person who decides to follow it. Understanding and accounting for the social side of the Web was, and remains, a vital part of encouraging its growth.

En français :

Le Web ne connecte pas seulement des machines, il connecte les gens. Quand un lien est fait, c'est une personne qui fait le lien. Quand un lien est suivi, c'est une personne qui décide de le suivre. Comprendre et prendre en compte le volet social du Web était et reste un élément crucial pour sa croissance.

(Citation de Sir Tim Berners-Lee, créateur du Web, dans son discours pour le lancement de la World Wide Web Foundation, le 14 septembre 2008 - Précision : le terme « lien » désigne ici le lien hypertexte qui est la base du Web pour passer de page en page).

Et quand il y a interdiction d'établir un lien hypertexte ? C'est contraire à la nature (ouverte) du Web. Mais c'est un volet juridique, vont répondre les antiliens.

Autres articles sur les liens hypertextes (plutôt interdits, hélas) :
Et sur Formats-Ouverts.org à la même date :