(Texte mis en ligne le 8 décembre, après la restauration complète des articles publiés avant la coupure sauvage du 1er décembre).

Pour éviter méprise ou confusion

Les sites Web de réseaux sociaux [1] se développent, qu'ils soient spécialisés ou généralistes (LinkedIn, Viadeo,...), médiatisés ou plus discrets (Facebook, MySpace,...). En y enregistrant ses données, on y confie des informations propres à sa vie numérique (ou pas).

Question récurrente sur Formats-Ouverts.org : Et Les Formats ? Quid des formats utilisés pour ces données personnelles ? Ouverts ou fermés ? Notamment en cas de changement, voire de fermeture, du site Web. Avec les questions corollaires : quid des droits dessus ? quid du droit à l'oubli ? quid de l'utilisation (commercialisation, partage,...) ? Il y a déjà la licence d'utilisation qui donne des réponses : donc une lecture à faire.

Et pour éviter toute méprise ou confusion, autant le préciser, je ne suis pas présent sur ces sites : des homonymes peuvent exister, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas le cas.

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org le 21 novembre :