(Texte mis en ligne le 8 décembre, après la restauration complète des articles publiés avant la coupure sauvage du 1er décembre).

Oui pour les liens, mais pour le papier...

Du 14 au 23 novembre se déroula la Fête de la science 2008 [1], avec en ouverture la manifestation Ville européenne des Sciences [2], du 14 au 16 (vendredi au dimanche), sous la nef du Grand Palais (il y eut aussi les Portes ouvertes de l'Institut Pasteur).

Le site La ville européenne des Sciences indique 2 choses à relever dans ses Mentions légales [3].

Bravo pour les liens hypertextes ouverts : « Le portail www.villeeuropeennedessciences.fr autorise, sans accord préalable, la mise en place de liens hypertextes pointant vers ses pages » avec l'absence d'imbrication de page et la mention de la source ;

Euh... ne manquerait-il pas dans ce passage l'exclusion d'une utilisation personnelle :

Toute copie partielle ou intégrale sur support papier ou sous forme électronique de pages du site www.villeeuropeennedessciences.fr doit faire l'objet d'une déclaration auprès de l'équipe-projet de la Ville européenne des sciences. (gras ajouté)

Sinon chaque page imprimée est concernée, et aussi toute archive ou sauvegarde personnelle... une situation un peu surprenante (mais déjà rencontrée).

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org le 26 novembre :