Deux nouvelles dates à marquer dans le calendrier

Le 26 mai 2009 (un mardi), le CSA a annoncé la liste des candidats retenus suite à l'appel à candidatures du 26 mars 2008 [1], à propos de Radio numérique terrestre (RNT). Le format utilisé pour cette radio numérique n'est pas le Digital radio mondiale (DRM) de Littoral AM mais :

C'est en décembre 2007 que le Gouvernement a pris l'arrêté approuvant le choix de la norme TDMB pour la diffusion de la radio numérique. [2]

Le 27 mai 2009 (un mercredi), les 4 villes alsaciennes de Kaysersberg, Ammerschwihr, Sigolsheim et Kientzheim [3] ont rejoint la ville seine-et-marnaise de Coulommiers (qui était la première, depuis le 4 février 2009, un mercredi aussi) [4] : fin de la télévision analogique hertzienne, place au seul numérique hertzien, la Télévision numérique terrestre (TNT).

Il n'y a là que fort peu de format ouvert (donc pas d'interopérabilité à base de formats ouverts) et la compatibilité entre les signaux de la TNT et les appareils de télé nécessite un décodeur TNT, incorporé dans la télé ou extérieur.

Autres articles :
Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org le 29 mai :