Après Slashdot, Google ?
Le site Web anglophone Slashdot, un site de référence, utilise désormais le format ouvert HTML 4.01 avec feuille de style CSS. L'information est importante, tant comme preuve de l'importance des standards ouverts du Web que par l'ampleur que cela représente : 60 000 articles, avec 13 millions de commentaires !
Et à propos des sites Web de référence et de format conforme, qu'en est-il de Google, un des sites grands publics les plus utilisés et très présent dans l'actualité (bibliothèque numérique, messagerie instantannée, embauche prestigieuse) : site conforme ou pas ?
Pour ce qui est de la page d'accueil du site français et américain, la réponse fournie par le Validator du W3C est négative. Pourtant, le contenu est assez court (cela en est une des caractéristiques et un des points forts). Et il ne serait pas si difficile de passer cette page aux normes ouvertes du Web... quitte à ne pas le faire pour celles de résultats, comme certains le font avec leur page d'accueil mais pas les autres (tout en avançant le respect de ces normes).
A suivre, comme on dit.
Sources et liens :
- Article Slashdot HTML 4.01 and CSS, le 22 septembre 2005, en anglais http://slashdot.org/article.pl?sid=05/09/22/1324207
- Le site de Slashdot, en anglais, http://www.slashdot.org
- Le site de Google France, http://www.google.fr
- Le Validator du W3C, en anglais, http://validator.w3.org
1 réactions
1 De Sylvain Lhullier - 03/10/2005, 16:48
Même valider les pages de résultats serait assez facile : en effet, il s'agit de page générées automatiquement, les modifications à apporter sont donc peu nombreuses.