Que s'est-il passé pour le téléphone en France le jeudi 21 octobre 2010 ? Le format tarifaire basé sur les zones géographiques a été supprimé.
France Télécom a mis fin au prix variable selon le découpage en zones, dépendant des lieux d'appel et de destination : « Un seul tarif sera en vigueur pour tous les appels depuis et vers une ligne fixe en France métropolitaine », selon le porte-parole de France Télécom, Louis-Michel Aymard.
En octobre 1996, exactement le vendredi 18 à 23h00, France Télécom avait procédé à un autre changement de format : le passage au numéro de téléphone à 10 chiffres avec la mise en place des préfixes liés aux 5 grandes zones géographiques, avec les tarifs variables qui en découlaient, supprimé donc le 21 octobre.
Le format des numéros de téléphone est en partie ouvert car on en connait la structure, mais aussi fermé car seules les entreprises des télécommunications peuvent créer ces numéros.
Sources et liens :
- Article, Plan de numérotation téléphonique en France, http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_num%C3%A9rotation_t%C3%A9l%C3%A9phonique_en_France
1 réactions
1 De Cédric - 14/11/2010, 19:10
"Le format des numéros de téléphone est en partie ouvert car on en connait la structure, mais aussi fermé car seules les entreprises des télécommunications peuvent créer ces numéros."
C"est la même chose pour les adresse IP, qui font pourtant partie d'un protocole ouvert.