Lors de ma conférence de la Ubuntu Party ce 29 mai, j'ai traité des standards ouverts (Open Standards, O.S.), en soulignant combien ils sont importants. Tellement importants que ces O.S. sont même le D.S.K. : Digital Survival Kit, le kit de survie numérique ou Digital Strategic Key, la clé numérique stratégique.
Le format de ma conférence (inédit) reposait sur un diaporama traitant des formats en racontant l'histoire des coulisses (et des formats) qui ont mené à ladite conférence : une sorte d'auto story telling.
Il faut aussi signaler le format de la conférence de Benjamin Bayart : commencer par la conclusion pour progresser jusqu'à l'introduction à la fin !
Ces formats sont ouverts.
2 réactions
1 De Adrianu - 31/05/2011, 17:41
Je n'ai pas pu vous féliciter à la fin de cette intervention mais je tenais à le faire ici et à vous remercier. C'était ma première fois et votre discours est d'une limpidité à la limite de l'indécence. Je suis tombé dans Linux depuis 3-4 ans et je plonge dans le libre depuis moins d'un an maintenant. Je vous remercie donc pour la véritable réflexion à laquelle m'a amené cet auto storytelling
2 De talineo - 01/06/2011, 14:12
<blague>
moi je suis déçu, je m'attendais à un jeu de mots sur DSK.
Mais il a du tomber sur un OS … il ne pouvait pas etre à ta conférence Thierry
</blague>