Chères lectrices et chers lecteurs de Formats-Ouverts.org

(La forme (format ?) ci-dessus est un peu solennelle...)

Après 2005 et 2006, voici déjà la 3e fois que je prends le clavier pour vous souhaiter au seul format texte (désolé, point de fichier audio ni de video) une bonne et heureuse nouvelle année. Donc excellente année 2007 à toutes et à tous, avec le meilleur de ce que vous souhaitez. Pour les formats, les protocoles et les standards, qu'ils soient encore plus réellement ouverts et utilisés, avec une interopérabilité véritable et non pas seulement comme terme marketing.

Voilà pour le début. Normalement, dans une tournure classique, il faudrait aussi parler des élections (écrire plutôt « les grands rendez-vous démocratiques de 2007 », cela est un meilleur format), de la guerre des formats (« les affrontements à propos des formats à l'ère du numérique » est mieux) et de l'importance des formats (ou « les enjeux capitaux des formats dans la société de l'information »).

Donc, en 2007 aussi et encore plus, vivent les standards ouverts ! (cela n'est pas une imitation ni une parodie ni un détournement du format des vœux présidentiels [1]). Et « Prozit Neujahr ! » selon la formule allemande, un format très présent, n'en déplaise à l'anglais, du fait du concert de Nouvel an à Vienne [2].

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org :