Internationalisation des courriels

Les normes pour le courrier électronique (les RFC de l'IETF) se succèdent en ce début septembre, quatre d'un coup : les numéros 5334, 5335, 5336 et 5337 sont parus !

En effet après le RFC 5334 (pour les formats Ogg), ce sont aussi les 3 suivants qui ont été publiés pour mettre à jour les normes existantes afin de permettre désormais l'internationalisation des en-têtes (5335), des serveurs d'envoi (5336) et des accusés de réception, des avis de remise ou de non-remise (5337). [1]

Il est donc possible d'avoir des adresses de courriels avec d'autres caractères que les 26 lettres de l'alphabet latin (donc non-accentuées, ni d'un autre alphabet) avec les 10 chiffres arabes.

Ces normes de l'IETF sont ouvertes : tout le monde a accès à leurs informations techniques et peut (voire doit) les mettre en place librement dans les logiciels de messagerie électronique.

Les protocoles ouverts pour la récupération des courriels (POP ou IMAP) devront aussi être mis à jour pour avoir la chaîne complète modifiée.

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org à la même date :