Le 12 mars, sur les formats

Dans le cadre des conférences organisées par l'association Parinux [1], j'interviendrai en soirée le mercredi 12 mars (soit 2 jours avant la journée du nombre pi [2]) : Les formats : pourquoi DOIVENT-ils être ouverts ?

Vous faites de la photo ? Vous regardez la télévison ? Vous écoutez de la musique ? Vous regardez des films en video ? Vous aimez lire ? Vous écoutez la radio ? Vous avez un téléphone portable ? Vous utilisez un assistant numérique personnel ? Vous filmez avec un caméscope ? Vous jouez aux jeux video ? Vous avez un ordinateur et vous utilisez des logiciels (de bureautique, de courrier électronique, de messagerie instantanée, de navigation Web,...) ?

Si oui, alors vous êtes directement concerné par le problème des formats et par leurs dangers ! Pour éviter les pièges, pour ne pas perdre vos données et donc vos archives, la conférence dressera un état des lieux et expliquera l'importance capitale des formats ouverts.

C'est de 19h15 à 20h45. L'entrée est libre et gratuite, à l'Espace multimédia, 105 rue La Bourdonnais, à Paris dans le 7e arrondissement. Si les yeux et les oreilles vous en disent, vous serez les bienvenu-e-s.

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org :