Voici une citation, mais à trous :

La pérennité et l'interopérabilité des différents ..... .... ...... à Paris sont garantis par l'emploi de standards ouverts.

On ne peut que se féliciter de l'utilisation des standards ouverts. Un paragraphe est aussi à souligner à propos de cette utilisation :

La durée d'exploitation et l'intervention de partenaires, dont le nombre devrait s'accroître, a poussé les autorités à exiger l'emploi de normes ouvertes et, autant que faire se peut, de technologies libres. Ce choix vise à garantir l'interopérabilité et la pérennité de l'outil. L'interface homme-machine s'appuie ainsi sur du full web aux normes W3C.

Mais de qui ou qui s'agit-il ?

La réponse dans le titre de l'article d'où sont extraits ces citations : La Préfecture de Police de Paris agrège les dispositifs de vidéosurveillance. Il s'agit du Projet de Vidéoprotection pour Paris (PVPP), projet de vidéosurveillance de l'ensemble du territoire parisien.

Les standards ouverts garantissent l'indépendance, le contrôle et la pérennité : des enjeux capitaux, y compris pour la videosurveillance.

Sources et liens :
Le 19 mai sur Formats-Ouverts.org :