Une validation d'expérience en tant que Pilote de Site Web ?

Depuis presque un mois, c'est fait : Formats-Ouverts.org totalise plus de 1500 articles, et ce nombre ouvre certaines perspectives.

En effet, à raison d'une moyenne d'au moins une heure par article (veille, rédaction, vérification, archive), le cap des 1500 heures est franchi.

Je peux donc postuler pour être titulaire de la Licence Pilote de Site en Ligne (PSL) dont les conditions à remplir sont ouvertes, notamment ce critère obligatoire des 1500 heures de vol minimum. Cela donnerait un titre en plus de ceux de rédacteur en chef et de cocréateur du site Formats-Ouverts.org.

C'est la DGIC [1], inspiré de la DGAC [2], qui délivre cette Licence PSL. Il n'existe pas de spécialité « Standards ouverts », mais je ne manquerais pas d'en parler et de la défendre lors de l'épreuve d'entretien avec le jury.

Quant à ma poursuite de carrière sur le Web, la Défense [3] est un domaine stratégique pour les standards ouverts, avec 2 autres certifications, inspirées cette fois des normes ouvertes de l'armée de l'Air et de l'EPNER [4] : celle de Pilote de Site de Chasse d'Informations et celle de Pilote de Site d'Essai. Mais si vous avez des propositions de pilotage, n'hésitez pas (contact @ Formats-Ouverts.org).

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org :