Dites où vous êtes et qui vous êtes...

Aka-Aki : tel est le nom du réseau social en ligne (http://www.aka-aki.com) qui permet depuis son téléphone portable (ou son baladeur connecté) de se géolocaliser et de géolocaliser ses contacts. Un exemple ? Un utilisateur d'Aki-Aka sort son téléphone et alors...

Aussitôt, son mini-écran affiche la page d'accueil de Aka-Aki, le nouveau réseau social "géolocalisé" permettant à ses membres de détecter tous les autres membres se trouvant dans les parages, et de communiquer avec eux en temps réel. [...] Leur nom et leur photo défilent automatiquement. D'un geste, il peut consulter leur profil, contenant toutes sortes de renseignements : ils habitent le quartier, ou y travaillent, ou sont venus pour dîner. [...] Et lorsque deux membres qui ne se connaissent pas encore se croisent par hasard, le système leur envoie la liste de leurs amis communs, directs et indirects - un premier sujet de conversation possible.

Ces 3 extraits sont tirés d'un article du Monde du 6 avril 2009, de Yves Eudes : Tous amis, tous pistés... (http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/04/06/tous-amis-tous-pistes_1177283_651865.html)

Une illustration de l'importance du 28 janvier, la Journée européenne de la protection de la vie privée et des données personnelles et de leurs formats... ouverts ou pas.

Et sur Formats-Ouverts.org le 3 mai :