L'AFP ouvre un flux RSS

Syndiquez, ou vous perdrez, tel était le titre lancé pour souligner combien la syndication est un moyen puissant de garder et d'élargir le lectorat des sites Web. Et cette syndication utilise les formats ouverts Atom ou RSS, ce dernier étant même repris comme dénomination de la dernière version du navigateur d'Apple (Safari RSS). Et le RSS est du vrai XML.

Le 21 mars, le site du journal Le Monde se dotait d'un flux RSS. C'est au tour aussi de l'AFP de le proposer depuis fin mai/début juin 2005, après ceux d'Associated Press et de Reuters.

Sources et liens :

[Rappel : En cas de vote favorable sur les brevets logiciels au Parlement européen, des fonctionnalités triviales (comme utiliser une base de données pour un site Web, ou la barre de progression) qui sont déjà brevetées ailleurs, seront valables en Europe si elles ont été acceptées par l'OEB. Avec le risque d'en voir d'autres brevetées. Cela pourra signifier des droits à payer pour les utiliser. Ce qui ne sera pas possible pour ce site, ni pour beaucoup d'autres, y compris ceux de sociétés.]