Le format CV

CV : pour chevaux-vapeur ? pour Curriculum Vitæ ? pour Cap Vert ? pour 105 en chiffres romains ? Le deuxième.

Le 14 janvier 2007 (un dimanche), j'ai été par frappé par Cinq choses que vous ne savez pas de moi : Aurélien Pelletier m'a mis dans la liste de son article, en compagnie d'Alexandre Modesto, de Florent Latrive, Jean-Michel Billaut et de Miss Gally [1].

Alors 2 mois après, le 14 mars (un mercredi), jour de fête du nombre pi et des Olympiades académiques de mathématiques 2007 [2], voici donc 5 choses, et même plus. Et en 2 formats, bref et détaillé, du CV, un texte au format ouvert.

CV bref (version du 14 mars 2007)

Instituteur de formation, 39 ans, enseignant du premier degré (en école, en inspection, au ministère) ; utilisateur d'ordinateurs depuis 1992, connecté à Internet depuis 1996 ; très impliqué dans le logiciel libre depuis 1998, notamment au travers de l'Association Francophone des Utilisateurs de Linux et de logiciels libres (AFUL, www.aful.org) comme vice-président, secrétaire, président ; auteur de nombreuses conférences, participations et interventions sur le logiciel libre ; cocréateur et rédacteur en chef du site Formats-Ouverts.org depuis juillet 2004.

Curriculum Vitæ détaillé (à venir)
Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org :

Haut de page