Une déclaration de Microsoft France

Vendredi 27 octobre, Éric Bousteller, Président de Microsoft France depuis le 1er février 2005, était l'invité de l'émission À la une de l'économie - matin de Sylvie Johnsson sur France Info [1]. Au cours de l'interview sur l'actualité de Microsoft, il a notamment déclaré dans la dernière partie de l'entretien :

nous sommes extrêmement attachés à l'interopérabilité, nous militons dans ce sens (à propos notamment de la musique numérique et de la position d'Apple)

[nous travaillons] avec en tête le bien et le bénéfice pour le consommateur avec le souci pour nous, qui est très important pour nous encore une fois, l'ouverture, les standards ouverts et l'interopérabilité.

Quitte à paraphraser, ce sont donc 2 fois « interopérabilité », 1 fois « ouverture » et 1 fois « standards ouverts » qui ont été mentionnés, de manière soutenue et aussi officielle.

Quitte à radoter, la question est toujours la même : quelle est la définition retenue pour ces termes ? Car tout le monde est favorable à l'ouverture, à l'interopérabilité et aux standards ouverts, mais chacun peut avoir sa propre définition.

Quitte à consulter les archives ouvertes de Formats-Ouverts.org, ce type de déclarations de Microsoft n'est pas nouveau :

Voilà donc pour quelques déclarations. Et le dossier n'est pas clos.

Sources et liens :
Et sur Formats-Ouverts.org :